Le deuxième round de « Gagner du Terrain » a permis d’avancer d’un cran dans la démarche. L’objectif : construire à échelle 1, les trois défis les plus plébiscités lors du premier round.
« Escalader la Courrouze », « Danser avec la Courrouze » et « Jouer à la Courrouze ». Au cours de 7 ateliers, nous avons imaginé avec des complices, des habitants, des acteurs du territoire, l’aménageur et les urbanistes, les formes de ces défis. En résultent : la création d’une « zone cabanes » avec la Ferme en cavale ; une scène de danse en plein air dessinée par le studio Secchi-Vigano et activée par des collectifs de danseurs et le centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, un jeu inventé avec le groupe GONGLE mixant outil numérique et pratique d’explorations urbaines pour parcourir en équipe le quartier, défricher de nouveaux espaces, tester des usages et faire de la Courrouze un immense playground. Ces trois défis ont été activés au cours d’un grand week-end festif, événement qui a permis aux nombreux partenaires du projet d’investir pleinement la Courrouze et de proposer de nombreuses activités pour animer les espaces publics.